Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Les maternelles au collège

Les maternelles au collège

mercredi 9 décembre 2015, par Administrateur, Boitier MH

Vendredi 4 décembre le collège accueillait 40 maternels de Laizé. Centrée sur l’étude de la mare, cette activité était organisée par mme Mme Boitier et Mme Grosjean dans le cadre de la liaison 1er dégré collège. Coté collège ce sont des 6D et de 3 élèves de 3ème qui ont encadré les maternelles. Ils ont pris leur rôle très au sérieux et ont bien pris en charge les petits.

Les 4 ateliers ont bien fonctionné :

- pêche : même pas d’enfants à l’eau qql manches mouillées ! on a fait "opération mise de bottes" avant et après l’atelier avec l’aide des 6éme.

- dessin des bestioles : belle collaboration 6eme-maternels

- vidéo sur la mare + coloriage des plantes de la mare

- modelage des bestioles de la mare à partir des livres sélectionnés par Mme Muratore : belles productions de grenouilles, libellule, tétard et autres.

Rendez vous est pris pour une 2eme séance au printemps