Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > CHRD MONTLUC

CHRD MONTLUC

lundi 18 janvier 2016, par Administrateur

Dans le cadre du devoir de mémoire, si important en ces temps troublés, les élèves de 3ème du collège Victor Hugo de Lugny se sont rendus, en trois fois – 7/01, 8/01 et 15/01, au Mémorial de la Prison Montluc de Lyon où ils ont visité ce lieu de la rétention durant les heures sombres de la Seconde Guerre Mondiale puis ont effectué des recherché sur une famille juive nommée Kadoche. L’après-midi, ils sont allés visiter le CHRD, Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, où Klaus Barbie, chef de la Gestapo, a sévi contre les Juifs et les Résistants. Un témoignage d’un déporté et le visionnage du procès Barbie ont clôturé cette sortie.
Cette riche journée a été en partie financée dans le cadre de l’appel à projet du Conseil Départemental.