Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Rallye des mathématiques

Rallye des mathématiques

dimanche 24 janvier 2016, par Administrateur, Molet Lucie

Les élèves de 4eme volontaires ont participé vendredi au rallye des mathématiques de Bourgogne

Pour cette compétition les élèves sont regroupés par équipes de 4 d’un même niveau. Ils ont deux heures pour réfléchir et rédiger leurs réponses. Les activités proposées leur montrent les Mathématiques sous un angle complètement différent, sous forme d’énigmes mettant en oeuvre plusieurs compétences : lire attentivement l’énoncé, s’approprier les données, expérimenter, élaborer une stratégie en accord avec les membres de son équipe, et enfin rédiger la solution.

Pour le collège c’était :

44 élèves participants répartis en 12 équipes

21 garçons et 23 filles !

3 salles de travail

8 énigmes à résoudre

A noter qu’en plus du classement régional, un classement interne permettra de récompenser les meilleurs du collège.