Accueil > CESC > vernissage de l’exposition à la médiathèque

vernissage de l’exposition à la médiathèque

dimanche 26 avril 2015, par Administrateur

Proposés dans le cadre de l’éducation à la santé et à la citoyenneté au niveau du bassin (et orchestrés par V Frédéric), les concours (2 collège et 2 lycée) ont été organisés avec le soutien de la ville de Macon. Jeudi 23 avril 2015 avait lieu le vernissage et la remise des prix.

3 lauréats étaient désignés pour chaque concours. Nos élèves ont été particulièrement remarqués :

Tabac (6e 5e) - 1er prix Emma Cataldi et Léane Billy - 3ème prix Nasim Choukri

Alcool (4e 3e 2nde) - 1er prix Luc Jacquelin Gauthier Servais

Les élèves ont été récompenses par des bons d’achat.

Toutes les affiches sont exposées à la médiathèque de Macon jusqu’au 9 mai. Les affiches qui ont gagné les 1ers prix seront dupliquées par la mairie de Macon et affichées dans des lieux qui reçoivent des jeunes (établissements scolaires, MJC, maisons de quartiers, DSDEN , Rectorat ...). Nous les exposerons également au collège avant la fin de l’année.
Bravo à nos élèves et merci aux enseignants (et plus particulièrement à Mme Voisin), à la vie scolaire, à Mme Bertaud pour l’aide apportée aux élèves dans la conception et la réalisation de leurs projets.