Accueil > Vie de l’établissement > voyages et séjours > Voyages et séjours 2016 > ESPAGNE > synthèse du voyage

synthèse du voyage

mardi 15 mars 2016, par Administrateur

Entre Antiquité et Modernité : Espagne, nous voilà !

58 élèves de 3ème du collège Victor HUGO de Lugny ont eu la chance de visiter trois villes catalanes en quatre jours.

Après une nuit de voyage en bus, les élèves ont pu prendre des forces avec un copieux "chocolate con churros" avant la visite du théâtre-musée Dalí où les différents espaces et oeuvres de ce lieu ont captivé les élèves. Une fois leur pique-nique avalé, ils sont partis à la découverte de la ville de Gérone "la ville où il fait bon vivre" selon les habitants. Le soleil était déjà au rendez-vous et apportait de belles couleurs à cette jolie ville d’où nous pouvions voir les monts enneigés des Pyrénées.
Le soir même, à la descente du bus et après avoir récupéré leur valise, ils sont partis avec les familles d’accueils espagnoles pour une bonne nuit de repos...

Le jour suivant fut dédié à la cité romaine de Tarraco (Tarragone) : "civitas ubi ver aeternum est" (la ciudad de la Eterna Primavera = la ville où le printemps est éternel) ; les élèves ont parcouru cette cité de vestiges en vestiges, comprenant ainsi davantage le phénomène de la romanisation.La visite fut présentée et commentée par les latinistes. Belle complicité !

Puis ils ont passé deux jours dans la capitale catalane avec la découverte du génie de Gaudí et de ses chefs d’oeuvres "modernistas" comme le Parque Guell, les deux maisons du Passeig de Gracia et la superbe Sagrada Familia qui a suscité un véritable émerveillement.

Certes le séjour fut trop court mais les visites nombreuses et les émotions intenses resteront gravées . Qu’ils cèdent maintenant à leur créativité pour réaliser leur carnet de voyage , reflet de cette expérience espagnole.

Services en ligne