Accueil > Vie de l’établissement > voyages et séjours > Voyages et séjours 2016 > ITALIE > Synthèse du voyage

Synthèse du voyage

mardi 15 mars 2016, par Administrateur

Nous sommes arrivés à Gênes le mardi après 8h de trajet environ ; le temps n’était pas très agréable, il faisait froid et pleuvait un peu. Nous avons fait un tour sur le port, puis dans le centre ville, où nous avons vu les palais nobles de la via Garibaldi, quelques églises (dont la cathédrale) ainsi que la maison de Christophe Colomb.
Le soir, nous sommes rentrés à l’hôtel situé à 30 km de la ville et sommes repartis tôt le lendemain matin pour aller à Quiliano, au collège de nos correspondants. Nous y avons été accueillis chaleureusement ; nous avons commencé par assister à des cours avec les élèves italiens, puis nous visité le collège et nous nous sommes ensuite tous réunis dans une grande salle pour que tout le monde puisse faire connaissance. Dans cette même salle, nous avons entendu des chansons françaises et italiennes, et nous avons montré des photos de notre collège. Nous avons ensuite mangé à la cantine un repas offert par la municipalité, et avons reçu la visite du maire de Quiliano. L’après-midi, nous avons fait un jeu de piste alternant épreuves sportives et questions culturelles, dans lequel les élèves se sont énormément impliqués.
Le soir, nous sommes partis pour Turin dans un hôtel proche de la ville. Le lendemain matin, lors du trajet pour aller dans le centre ville, nous sommes passés devant le stade de la Juventus. Arrivés dans le centre, nous avons fait un petit tour, puis nous avons eu une visite succincte du Palazzo Madama, suivie d’activités ludiques organisées par le musée. L’après-midi, les élèves ont eu un peu de temps libre avant d’aller à la Mole Antonelliana, où nous avons pris l’ascenseur jusqu’en haut de la coupole, pour admirer une vue panoramique de la ville. Nous avons également visité le musée du cinéma, où les élèves ont participé à un concours sous forme de quiz, dans lequel ils se sont énormément impliqués.
Le lendemain, nous avons eu une visite succincte du palais royal, suivie d’une visite du Duomo où se trouve le Saint-Suaire, et sommes ensuite allés pique-niquer au Parc du Valentino, où se trouve le bourg médiéval. L’après-midi, nous avons visité le musée de l’automobile, et sommes ensuite allés au centre Eataly pour faire un peu de shopping gastronomique.
Nous avons ensuite pris le bus pour rentrer en France.

Services en ligne