Accueil > CESC > Démarrer du bon pied

Démarrer du bon pied

mercredi 19 octobre 2016, par Administrateur

Démarrer du bon pied

Ce matin, exceptionnellement, les collégiens étaient invités à ne pas prendre de petit déjeuner avant de venir au collège.
A partir de 8h il se sont rendus au restaurent scolaire où l’équipe de restauration les attendait avec un buffet composé d’aliments variés sucrés et salés.
les élèves pouvaient choisir ce qu’ils voulaient parmi : lait, cacao, jus de fruit, fruits frais et secs, pains spéciaux, céréales, confiture, beurre, jambon, comté, oeufs brouillés ...

Tout en dégustant leur petit déjeuner ils en analysaient l’équilibre avec l’aide de grilles créées par mmes Boitier (SVT) et Bertaud (infirmière) et des adultes (direction, professeurs, infirmière, agents)
Les objectifs étaient :
- comprendre l’importance du premier repas de la journée
- appliquer concrètement les notions d’équilibre alimentaire abordées en SVT
- découvrir des aliments peu fréquents dans nos petits déjeuners (le grand succès des oeufs brouillés) qui permettent de limiter les sucres
et toujours avec l’idée qu’on choisit, on peut se resservir mais on ne jette pas