search

Accueil > L’Association Sportive > Photos 2016 - 2017 > ARBITRAGE > Futsal 11 janvier

Futsal 11 janvier

vendredi 13 janvier 2017, par Perrot P

4 Jeunes arbitres du collège sont allés en formation à l’arbitrage du FUTSAL à Montcenis et Le Creusot le mercredi 11 janvier : Vincent Triquet, Benjamin Legros, Noa Dos Ramos, Augustin Pruss.

Le matin était consacré à la théorie avec révision de toutes les règles du jeu. Les deux formateurs de la ligue de Bourgogne actuellement arbitres de ligue ont apporté de précieux conseils à nos arbitres en formation.

L’après-midi, c’est à la Halle du Creusot (le plus grand gymnase du département) que la pratique a débuté par l’apprentissage du coup de sifflet : un véritable tohubohu où les oreilles étaient soumises à rude épreuve ! Sifflet fort pour que tout un palais des sports entende, ça fait mal aux oreilles ! Ensuite, on révise la gestuelle pour se faire comprendre, y compris par les spectateurs, puis ce fut l’arbitrage sur le terrain avec la peur de siffler des fautes qui n’en sont pas ou d’en oublier, sous le regard attentif de Clément Turpin. Originaire du bassin minier, Clément Turpin est le meilleur arbitre français de football. Il s’est gentiment plié à la séance de dédicace et de selfies en fin d’après midi. Au total ce sont 49 jeunes qui ont appris à prendre des responsabilités et qui ont gagné en maturité ce mercredi : félicitations à eux !http://www.creusot-infos.com/news/sports/football/le-creusot-quand-des-collegiens-se-perfectionnent-a-l-arbitrage-futstal-avec-clement-turpin.html

Portfolio

Services en ligne

Dans la même rubrique