Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Raconte-moi un livre

Raconte-moi un livre

jeudi 25 juin 2015, par Administrateur

Raconte-moi un livre
Projet 6F.

Projet pluridisciplinaire : lettre moderne, vie scolaire, documentation. Les partenaires du projet : Mme Masson (professeur de lettre moderne), Mme Haehnel (CPE), Mme Marquet (Assistante Pédagogique), Mme Muratore (documentaliste).

Ce projet s’est déroulé en collaboration avec la classe de MS/GS de l’Ecole Marcel Pagnol de Lugny et son enseignante, Mme Sophie Poulain.

Plusieurs objectifs :
concevoir et réaliser un recueil de contes
mettre en scène ces histoires
apprendre à travailler en groupe

Ce projet s’est effectué pendant les heures d’Accompagnement Personnalisé et d’Initiation à la Recherche Documentaire.

Les élèves ont écrit et illustré des contes sur le thème « Que sont-ils devenus ? ». Leurs productions ont été corrigées, imprimées puis reliées par l’imprimerie du Conseil Général.

Ces contes ont également été mis en scène par les élèves à plusieurs reprises : devant la classe des MS/GS de l’École Marcel Pagnol de Lugny le vendredi 20 mars, devant les élèves de 6A, 5D et 4C le mardi 16 juin et à l’occasion des portes ouvertes du collège, le vendredi 19 juin.

Des sorties pédagogiques ont également eu lieu : à la Biscuisery et à l’Espace Gutemberg de Cuisery le vendredi 13 février, à l’Ecole Marcel Pagnol de Lugny ou les élèves de maternelles ont présenté leurs réalisations faites à partir des contes écrits par les élèves, le mardi 16 juin..

Les réalisations des élèves des 2 classes ont été exposées au CDI pendant les portes ouvertes du collège.