Accueil > Vie de l’établissement > Projets classes > Signe moi un message

Signe moi un message

dimanche 9 avril 2017, par Administrateur, Haehnel Natacha

Chaque classe de 5eme a un projet en lien avec l’éducation à la citoyenneté. La classe de 5A travaille sur la discrimination en lien avec le handicap. Depuis le début de l’année ils apprennent la langue des signes, encadrés par la CPE N Haehnel, leur professeur principal, Mme Masson et Régis Bathias, formateur de l’association Ferdinand Berthier de Louhans sans oublier l’implication de Mme Schlick, AVS et de Charlotte, AED .
Le travail des élèves de 5A s’est concrétisé vendredi soir avec la présentation de leurs travaux à leurs familles. Le spectacle, intitulé "Signe-moi un message" a permis de faire la part belle à la langue des signes, au travail des élèves dont les messages plein d’espoir et d’amour envers leurs proches ont fait monté les larmes de l’assistance.
A tour de rôle, chaque élève a signé son message pendant qu’un camarade traduisait. Ils ont suscité l’admiration par leur sérieux et leur maitrise de la langue et ont été vivement félicités par Régis et toute l’assemblée.
Les élèves ont également appris des signes à leurs familles et ont fait preuve d’une belle implication. La langue des signes a sa place au Collège Victor Hugo, il est certain". D’ailleurs des projets sont déjà en gestation pour l’année prochaine !
Bravo aux élèves et à leurs coachs