Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES Résultats & Photos 2015-2023 > RESULTATS 2017-2018 > AVIRON INDOOR Champions d’ACADEMIE

AVIRON INDOOR Champions d’ACADEMIE

jeudi 11 janvier 2018, par Perrot P

mercredi 10 janvier le collège devient champion d’Académie pour la première fois avec un beau doublé équipe filles équipe garçons

Organisés au collège Bréart de Mâcon mercredi 10 janvier 2018 , les championnats d’Académie d’aviron indoor ont vu la victoire du collège V H de Lugny pour la première fois.

Deux équipes de 8 (4F + 4G) représentaient le collège.

L’aviron indoor se déroule sur des machines à ramer (ergomètres) . Les ergomètres sont couplés à un ordinateur et un vidéo-projecteur affiche sur un grand écran la position des différentes équipes pendant les courses.

Le classement de chaque équipage attribue des points.

L’équipe1 FILLES du collège constitué de Cynthia DUMONT, Marine GERAY, Clara CHARNAY, Johanna DACUNHA gagne les deux épreuves (1000m et relais 4 x 500m) devant le collège Bréart Mâcon, et Le Devoir Chalon.

L’équipe 1 GARCONS composée de Liliom ROBERJOT, Elliot FAVIER, Antonin NICOLAS, Aubin LARTAUT, gagne elle aussi ses deux épreuves.

L’équipe 2 GARCONS fait une très belle course sur 1000m en terminant 4è devant l’équipe St Dominique de Chalon et devant les équipes réserves de Bréart et Le Devoir. L’équipe 2 filles réussit aussi ses deux épreuves et permet à l’équipe 2 de finir 4è du championnat sur les 8 équipes présentes.

Le jeune juge Vincent TRIQUET a effectué les formalités administratives en contrôlant les licences avant les épreuves et en surveillant la conformité des passages de relais.

Pour les huit rameurs vainqueurs de la compétition, il y aura une suite avec le championnat de France UNSS Indoor à PARIS Charletty le vendredi 9 février