Accueil > L’Association Sportive > MERCREDI PROCHAIN > MERCREDI 28 MARS - VTT à AUTUN

MERCREDI 28 MARS - VTT à AUTUN

jeudi 22 mars 2018, par Perrot P

Mercredi 28 mars, les Vététistes du collège seront engagés à Autun (Croix de la Libération) dans le championnat départemental UNSS de VTT.

C’est une grosse organisation, à la fois pour prévoir le transport des jeunes et surtout de leur monture ! Chacun doit avoir son VTT ! l’A.S dispose de 14 vélos qu’elle prête à ceux qui n’en ont pas, mais cette année la demande est vraiment forte et nous manquons de vélos pour tous. Nous avons donc choisi l’âge comme critère de choix. Les VTT de l’AS seront prêtés aux minimes et ensuite s’il en reste aux benjamin(e)s.

Un bus a été réservé (départ à 7h30) avec une remorque pour les vélos (10 maxi)

Nous avons la chance que Monsieur Bonnefoy, parent d’élève a pris sa journée pour nous accompagner avec son fourgon professionnel dans lequel nous chargerons aussi les VTT. Afin d’organiser au mieux le chargement des VTT, vous pouvez apporter le vôtre le vendredi 23 mars à 18h30, le lundi 26 mars à 18h30 ou le mardi 27 mars à 17h. Sinon le mercredi matin à 7h20.

Le rendez-vous est fixé Mercredi matin à 7h20 au gymnase.

Pensez à prendre des vêtements à manches longues et un pantalon pour la descente (c’est obligatoire et ça protège en cas de chute) , votre maillot du collège si vous en avez un , votre casque et des gants. Pour le repas de midi ce sera un repas tiré du sac. Pensez à vos gourdes !
il n’y a pas de toilettes sur le site, prenez vos précautions avant le départ.

Les épreuves :

Le matin : trial - slalom descente - montée impossible
l’après midi : course par relais (12 x 2 km) par équipe de 4

Les élèves pour lesquels nous n’avons pas de VTT participeront tout de même en étant juges trial et descente.

Cette journée est une préparation RAID.

Lire la composition des équipes et la répartition des VTT dans le document joint