Accueil > Espace pédagogique > LETTRES > Collecte de fournitures scolaires

Collecte de fournitures scolaires

samedi 9 juin 2018, par Administrateur

Rencontre entre le secours populaire et les élèves de 5D

Ce vendredi 8 juin le Secours Populaire a rendu visite aux élèves de la classe de 5D du collège Victor Hugo, clôturant un projet intitulé « de l’école à l’humanitaire », mené par Mme Haëhnel, CPE, Sophie Vaterlaus, AED et avec l’aide de M. Milou, professeur principal. Les élèves qui avaient organisé une collecte de fournitures scolaires grâce à la réalisation d’un petit clip vidéo ont pu donner le fruit de cette collecte aux deux bénévoles de l’association. Ce sont des cahiers, des stylos, des classeurs, des feuilles quadrillées, des crayons de papiers, des ciseaux, des sacs à dos et de sport qui ont été récoltés. Les élèves ont pu échanger et poser toutes leurs questions pour finir par ovationner les bénévoles à leur départ. Gageons que ce projet ait suscité des vocations.