Accueil > Vie de l’établissement > Rentrée des 6ème

Rentrée des 6ème

mardi 4 septembre 2018, par Administrateur

La journée de lundi était consacrée à l’accueil des 6ème

130 élèves ont fait leur rentrée en 6ème.

Répartis sur 5 classes, ils ont été pris en charge par les professeurs principaux assistés des AED référents (chaque AED suit plus particulièrement une classe). Au programme du matin : l’emploi du temps, la découverte des différents lieux du collège, la première rencontre avec les professeurs. Accueillis par l’équipe de restauration pour le déjeuner, ils ont ensuite pu se défouler dans la cour ou participer aux activités proposées par l’équipe vie scolaire.

L’après midi a été consacrée à l’apprentissage de la chanson d’ELA avec Mme Dutrion, à la distribution des tablettes et des activités/jeux qui permettent de faire connaissance. Elle s’est achevée par l’interprétation de la chanson devant les personnels du collège.