Accueil > Foyer Socio Educatif > CARNAVAL 2020

CARNAVAL 2020

mardi 24 mars 2020, par Administrateur

Venez découvrir toutes les photos...

Comme chaque année, à la veille des vacances d’hiver, élèves et personnels ont franchi les portes de l’établissement parés de costumes aussi surprenant les uns que les autres. En effet, le 21 février avait lieu le carnaval du collège.
La vie scolaire avait d’ailleurs été décorée spécialement pour l’occasion.
Dès leur arrivée, les élèves étaient invités à se faire prendre en photo en salle 02.
Après délibération du jury composé de Monsieur Lacharme (président du FSE), Madame Bruyère (principale du collège), Elsa (assistante pédagogique) et Marine (assistante d’éducation) l’annonce des résultats s’est faite aux yeux de tous au cours de la récréation, avec une remise de diplômes aux vainqueurs. Un prix avait d’ailleurs été décerné aux élèves qui s’étaient habillés en soignants (chirurgiens, médecins, infirmières ; mais aussi pompiers).
À partir de 15h30, les élèves du collège étaient invités, encadrés par leurs professeurs à rejoindre le parking du gymnase afin de retrouver les élèves de l’école Marcel Pagnol et ceux du collège La Source.
Un circuit avait été mis en place afin de parader tous ensemble dans le centre de Lugny.
À leur retour, les élèves ont reçu une collation leur permettant de finir cette journée particulière comme elle l’avait commencée : conviviale !

Marine DETROYAT