Accueil > Espace pédagogique > dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) > Kamishibaï au CDI

Représentation au CDI

Kamishibaï au CDI

lundi 19 juin 2023, par Monneret Karine

Les élèves de la classe ULIS, après des mois de préparation, ont présenté leur spectacle de kamishibaï "Théo et la louve d’argent" à 4 classes (6ème et 5ème ) du collège au C.D.I. du collège.
Ce projet a été encadré tout au long de l’année par leur enseignante V. Cadenel et la documentaliste K. Monneret. Les élèves ont lu, adapté, mis en images et musique un roman initiatique (Timothée et la louve d’argent. J. Marque, L. Stephan. Edition La Plume de l’argilete ; 2015) qui, entre merveilleux et aventure, aborde plusieurs thématiques comme l’exclusion, la discrimination, l’abandon, la construction de la confiance, de l’amitié… Une exposition est venue compléter leur travail de façon à expliquer ce qu’est le kamishibaï et la façon dont ils ont travaillé sur ce projet.
Le public a trouvé ce spectacle "émouvant" et "d’une grande qualité". Enfants comme adultes ont été enchantés et nous félicitons la classe !