Accueil > Vie de l’établissement > C.D.I. > Expositions > Concours « développement durable »

Bravo à tous et aux 3 gagnants du concours-photo !

Concours « développement durable »

jeudi 9 décembre 2021, par Monneret Karine

"Mon geste écolo en photo"

Dans le cadre d’une action éducative et pédagogique pour la sensibilisation au développement durable, 17 posters photographiques Good planet représentant les 17 objectifs de développement durable définis par les Nations unies (ONU) ont été exposés au CDI du collège. Ces objectifs visent à lutter notamment contre la pauvreté, les inégalités, le changement climatique et la dégradation de l’environnement dans le monde.
Ces posters ont été lancés par la Fondation GoodPlanet créée et présidée par le photographe-reporter écologiste Yann Arthus-Bertrand et le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.
En s’inspirant de cette exposition, Mme Boitier professeur de SVT et Mme Monneret, la documentaliste ont proposé un concours-photo au élèves pour illustrer leurs gestes faciles du quotidien pour la préservation de l’environnement. Cette action leur a permis de prendre davantage conscience que de nombreuses choses sont faciles à faire pour le respect et la sauvegarde de la nature comme trier les déchets, recycler des objets, faire un potager, alimenter un compost, préférer le vélo à la voiture pour se déplacer etc.
Mme Lanoix, principale adjointe a chaleureusement félicité cette initiative éco-citoyenne et Mme Haehnel, représentante du FSE a transmis les récompenses aux trois élèves pour leur photographies : Barbosa Malys (5F), Ligeron Donovan (5D) et Gillet Manon (6A).
Bravos à tous les autres pour leurs actions et leur participation !