Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Biennale d’art contemporain de Lyon

Biennale d’art contemporain de Lyon

vendredi 6 novembre 2015, par Administrateur

Plongée dans l’art contemporain – le mardi 02 novembre - pour des élèves de 3ème

Cette visite à la Sucrière pour la Biennale de Lyon, c’est fait dans le cadre d’un projet interdisciplinaire, afin permettre à des élèves d’aller au musée et de donner plus de sens aux travaux menés en cours. Cette année la Biennale a pour thème La Vie Moderne ( rupture, rejet ou lien avec le passé proche ou ancien).Pour cette occasion les élèves ont pu voir, entendre sentir et ressentir des œuvres réalisées par des artistes utilisant comme eux, des images, ou des objets de leur quotidien. Ce fut une rencontre privilégiée, riche en découvertes et en surprises. Souvent leurs intuitions pour comprendre les installations leurs ont permis de s’apercevoir, que l’art contemporain était finalement accessible et proche d’eux car les artistes sont comme eux connectés à leur époque .

La journée s’est poursuivie par une visite architecturale du quartier Confluence, pour permettre aux élèves d’aborder l’architecture contemporaine à travers la réhabilitation d’un quartier industriel et d’en comprendre les enjeux sociaux et économique .