Accueil > Espace pédagogique > LANGUES > A la découverte des différentes cultures > Et si j’étais Harry Potter ?

Le CDI se transforme en chemin de traverse

Et si j’étais Harry Potter ?

jeudi 7 avril 2022, par Administrateur

Amateurs de la saga Harry POTTER, les classes de 5eC, 5eD et 5eF ont pu vivre en anglais une situation du célèbre roman, à l’initiative de leur enseignante Mme JEGHEN.
Tour à tour, il ont pu performer à l’oral et se mettre dans la peau du jeune Harry en situation de réaliser sa listes de fournitures scolaires magiques en vue d’intégrer le collège de POUDLARD.
Pour réaliser ce jeu de rôles, la documentaliste Mme MONNERET a transformé le CDI en "chemin de traverse" et les élèves se sont présentés dans les différentes échoppes pour y faire leurs achats...Les baguettes, chapeaux, costumes et potions magiques ont remplacé le temps de 2h les crayons et les tablettes.