Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Visite de la ville du Creusot et du musée de la mine de Blanzy

Visite de la ville du Creusot et du musée de la mine de Blanzy

mardi 7 mars 2017, par Administrateur

A leur arrivée au Creusot les 4 A et 4B ont été accueillis au chateau de la Verrerie pour une introduction à la visite avec l’évocation de l’histoire industrielle de la ville.

Ils ont ensuite repris le bus pour la découverte du paternalisme par l’action de la famille Schneider à travers la ville : les usines, les cités ouvrières, les écoles, l’hôtel Dieu, la maternité, les églises, les statues des dirigeants, ...
Après une rapide incursion à l’IUT où se situait la salle de pique nique, ils ont pris la direction de Blanzy et du musée de la mine où ils ont découvert le travail des mineurs, les différentes techniques d’exploitation, le matériel ...mais aussi le travail qu’effectuaient les enfants.