Accueil > Vie de l’établissement > Sorties culturelles et éducatives > Les collégiens de 4e en visite à Lyon

Les collégiens de 4e en visite à Lyon

jeudi 30 mars 2023, par Camuzat Karine

Organisée par les enseignants de physique et de SVT du collège Victor Hugo, cette sortie à Lyon, au Musée des Confluences et au Planétarium de Vaulx-en-Velin avait pour but de mieux comprendre l’histoire de la terre et des planètes jusqu’à l’origine de l’homme.
Lors de la visite du musée, les élèves ont pu remonter le temps, de l’homme à ses origines et aux premières cellules. Découvrir les primates avec leur pouce opposable et l’étude du buisson du vivant a permis d’être sensibilisé à l’extraordinaire diversité du vivant et son évolution au cours du temps. Après un pique-nique devant le musée, direction le Planétarium de Vaulx-en-Velin où ils ont pu admirer les étoiles et les planètes de notre galaxie et de ses voisines, comprendre les distances en années-lumière et comparer l’atmosphère de Mars et de la Terre à travers un atelier.
Une journée bien remplie la tête dans les étoiles