Accueil > CESC > GESTES qui SAUVENT

GESTES qui SAUVENT

jeudi 24 novembre 2016, par Administrateur

Dans le cadre de la politique d’éducation à la Santé et à la Citoyenneté, le collège a proposé la formation "Gestes Qui Sauvent" à tous les élèves de 6ème et 5ème titulaires d’un mandat (délégués de classes, membres du conseil de la vie collégienne, délégués Foyer) soit 50 élèves.

Le module de 2 heures, proposé au public en février puis en novembre, comprend : la protection, l’alerte, les gestes à pratiquer en cas d’hémorragie, les positions d’attente, la perte de connaissance avec la PLS (Position Latérale de Sécurité), la réanimation cardiaque. La formatrice, Mme Gaillard, a pu s’appuyer largement sur les connaissances acquises par les élèves en primaire dans le cadre du module Apprendre à porter secours ou d’ateliers Rythmes scolaires.

Cette formation sera suivie en classe de 4ème de la formation PSC1 (prévention et secours de niveau 1) dispensée par les 4 formateurs du collège.

Jeudi 24 novembre avait lieu la remise des attestations accompagnées d’un mémento des gestes qui sauvent.