Accueil > L’Association Sportive > ARCHIVES Résultats & Photos 2015-2023 > RESULTATS 2017-2018 > Résultats championnat de France d’Aviron Mâcon 18 au 20/5/2018

Résultats championnat de France d’Aviron Mâcon 18 au 20/5/2018

mercredi 23 mai 2018, par Perrot P

Sous un soleil radieux, les 15 rameur(euse)s du collège ont participé pour la troisième année consécutive au championnat de France UNSS des collèges. Constitués d’une ossature d’élèves licenciés aux Régates Mâconnaises, nos équipages ont toutefois permis à 5 élèves "novices" de participer à cette épreuve nationale.
Trois d’entre eux, Pablo, Clément, Aubin, se sont entraînés six fois pendant les vacances de Printemps pour se préparer. Liliom et Antonin eux étaient déjà au top !
L’équipage filles constitué de Marine, Cynthia, Johanna , Clara ont obtenu une belle 3è place dans la finale C. L’équipage mixte a profité des courses pour se perfectionner et améliorer ses temps sur 1000m. Ce bateau était constitué de trois benjamin(e)s Hans Peter, Lilou, Illona, qui ont ainsi acquis de l’expérience. Merci aux trois barreurs, Vincent, Simon et Louis qui ont bien "piloté" leur bateau. Le courant étaient encore fort samedi matin et le vent du nord présent toute la journée du samedi.

Si vous souhaitez découvrir l’aviron pour une première initiation, le club des Régates ouvre ses portes samedi 26 mai de 10h à midi. Venez essayer ce sport complet, non violent et collectif qu’est l’aviron