Accueil > CESC > Actions au collège > Village des droits de l’enfant

Village des droits de l’enfant

samedi 24 novembre 2018, par Administrateur

Visite du village des droits de l’enfant par 2 classes de 6ème

Mardi 20 novembre, dans le cadre du projet éducatif du collège V. Hugo de Lugny, deux classes de 6ème ont été accueillies au village des droits de l’enfant proposé par les FRANCAS 71 de Cluny, organisé par EREA Charnay-Lès-Mâcon.
Une déambulation à divers ateliers tenus par des professionnels leur à permis de découvrir les différents droits dont certains les ont étonnés : "le droit de jouer" par exemple, qui leur semblait être une évidence et non un droit. Une belle et enrichissante découverte !
Les accompagnatrices : les professeurs principales, la CPE,le professeur documentaliste et l’assistante scociale pourront utiliser cette visite à l’occasion de la formation des délégués et d’actions d’éducation à la citoyennté"