Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Journée mondiale du diabète : des élèves mobilisés

Journée mondiale du diabète : des élèves mobilisés

mercredi 15 novembre 2023, par Camuzat Karine

Trois élèves du collège Lou, Léa et Eliam, atteints de diabète, et leur camarade Noémie, ont souhaité faire une action d’information concernant le diabète, profitant de la journée mondiale qui dédiée à cette maladie le 14 novembre.
L’infirmière, Fanny Louveau et une enseignante, Mme Stevelberg ont préparé des petits ateliers pour vous faire connaître autres élèves les particularités du diabète de type 1. A l’entrée du self, sur la pause méridienne ils ont réalisé un petit stand d’information pour ouvrir la présentation à tous les collégiens.
En présence de Mme De Oliveira (maman de Lou et Léa), ils sont intervenus dans leurs classes respectives (6C,5D, 5B) pour présenter la maladie et proposer un petit kahoot.
Cette initiative a suscité l’intérêt de nombreux élèves, toutes les équipes et l’ensemble du personnels du collège remercient chaleureusement les élèves et les accompagnateurs pour cette implication et l’organisation de cette journée.