Accueil > CESC > Projets classes > Lancer de ballons

Lancer de ballons

jeudi 5 avril 2018, par Administrateur

Lancer de ballons des cartes de la fraternité

Depuis quelques semaines les classes de 6ème travaillent avec l’équipe vie scolaire, la professeur documentaliste et les professeurs principaux à la rédaction des cartes de la fraternité.

Proposées par la ligue de l’enseignement, les cartes comprennent une photo qui évoque la fraternité, une zone de texte où l’élève inscrit son message et une zone d’adresse.
Les années précédentes les cartes ont été envoyées à des écoles qui ont répondu.

Cette année l’équipe a décidé d’innover en les envoyant vers l’inconnu par les ballons.

Malgré la météo pas favorable, ce lancer a été un grand moment de fraternité et de joie que les classes de 6ème ont partagé avec les adultes qui les ont accompagnés dans ce projet.