Accueil > Vie de l’établissement > Projets classes > Prix

dimanche 9 juillet 2017, par Gaillard

La mission Egalité Filles Garçons et le CLEMI de l’académie de Dijon ont organisé un concours de presse écrite intitulé : « STOP aux stéréotypes ! » dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école de mars 2017.

Ce concours s’adressait aux élèves de 4ème et 3ème de collège et à tous les lycéens. Il avait pour objectif de faire s’interroger les élèves sur les stéréotypes véhiculés dans notre société : médias, politique, culture, sport, mode, publicité, famille, école... L’actualité pouvant aussi être source d’inspiration.
Il consistait à produire un article (interview, portrait, analyse de document ,etc...) qui traiterait de la place des femmes et/ou des hommes à travers la thématique proposée.

Pour une interview, un portrait, l’élève devait aller à la rencontre de ces femmes ou de ces hommes et fournir au moins une photo légendée montrant cette femme ou cet homme dans son activité.

une belle activité journalistique où les 2 classes de 4eme du collège qui ont proposé des productions ont excellé en raflant les 2 premiers prix et un coup de coeur. Ils ont été récompensés de bons d’achat FNAC qu’un représentant de chaque binôme est allé chercher au rectorat vendredi 7 juillet.

1er prix  : « la taxe rose » - Laurine LACROZE et Dylan GIRARD - Elèves de 4ème - Collège Victor Hugo - Mâcon (71)

Second prix  : « L’inégalité homme-femme, une réalité dans les métiers » - Alyssia Legras et Gregoire Lacour, - Elèves de 4ème - Collège Victor Hugo - Mâcon (71)

Prix Coup de cœur

1er prix : « Pointes ou crampons : pourquoi choisir ? » - Jules Clément et Lola Martin -