Accueil > Vie de l’établissement > voyages et séjours > Barcelone 2023

Barcelone 2023

mardi 14 mars 2023, par Camuzat Karine

¡ Y Viva España !

52 élèves du collège Victor HUGO de Lugny entourés de 4 de leurs professeurs et de 2 accompagnatrices CCE, ont eu la chance de partir 4 jours à Barcelone pour un voyage linguistique mais aussi de découvertes culturelles et historiques. Les parents ont pu suivre leur séjour sur le site du collège.

Nous sommes partis tard dans la nuit du 20 février du collège en direction de Barcelona où le "chocolate con churros" nous attendait, c’était délicieux ! Nous avons ensuite commencé les visites et la première journée s’est achevé par l’accueil de nos familles à Mataró, certains ont pu goûter aux plats régionaux, comme la tortilla, et tous ont pu tester leur espagnol avec leurs hôtes.

Les jours suivants, arts et histoire se sont mêlés : la découverte du modernisme de Gaudí bien sûr, mais aussi la balade commentée dans le quartier gothique et le port de cette grande ville, le musée de l’Histoire de la Catalogne … le séjour a nécessité beaucoup de marche, plus de 10 km par jour, mais jamais les élèves ne se sont plaints ! C’est la meilleure des façons de visiter une ville, non ?
Le dernier jour, le groupe a fini par un arrêt à Figueras pour découvrir l’univers de Dalí dans son musée-théâtre, univers que chaque élève a apprécié différemment.

Nous n’oublierons pas la bonne ambiance dans le bus, les matins lors des retrouvailles, les activités plus ludiques comme le temps libre sur la Rambla et son fameux marché couvert, les pique-niques dans les parcs et le petit tour sur la plage bien évidemment.
Se souviendront-ils du cours de Sevillana qu’ils ont eu le premier soir ???
« Un, dos, tres, Sevillana »

Les professeurs de Lugny