Accueil > Espace pédagogique > LETTRES > Les 3E au forum du cinéma

Les 3E au forum du cinéma

lundi 4 juin 2018, par Administrateur

La classe de 3E présente son film au forum du cinéma et repart avec le prix du Jury

En prolongement du projet « Collégiens au cinéma », les 3E ont confectionné un film d’animation avec l’aide de Karine Miralles (LABODANIM). De l’écriture du scénario et du storyboard en cours de français à la projection finale, les élèves ont réalisé un travail minutieux et conséquent.

Jeudi 31 ils présentaient leur court-métrage intitulé « Des rêves plein les cheveux » (une aventure cheveuleresque !) lors du forum des métiers du cinéma à Mâcon au Cinémarivaux devant plus de 200 collégiens. L’après-midi, ils ont participé à des ateliers tournants avec des professionnels du cinéma : maquilleuse, photographe de plateau, productrice, compositeur de musiques de films et manipulation d’une table « mash-up » (table de montage ludique). Des échanges précieux et des rencontres très enrichissantes !

Ils sont repartis avec le prix du jury du forum des métiers du cinéma. Leur court- métrage sera donc diffusé en avant première des sessions de « Collège au cinéma » l’année prochaine.

Félicitations pour le travail accompli et pour leur enthousiasme communicatif !

Le projet a bénéficié de l’aide du conseil départemental et de la direction académique à l’action culturelle dans le cadre des appels à projets.