Accueil > Espace pédagogique > TECHNO ET SVT > Atelier sciences au lycée la Prat’s

Atelier sciences au lycée la Prat’s

dimanche 7 avril 2019, par Administrateur

Expériences dans les salles de science du lycée pour les 4F

Dans le cadre du projet "Des livres ta science" (proposé par le conseil départemental) sur le thème des molécules du vivant, les élèves de 4°F, encadrés par Mme Boitier, professeur de SVT et M. Berthoud, professeur de Technologie, se sont rendus au Lycée La Prat’s de Cluny afin d’obtenir des réponses à leurs questions sur ce thème.
M. Testud et Pageault (professeurs de SVT) nous ont accueillis et ont proposé 3 ateliers, un sur la modèlisation des molécules par ordinateur, un autre sur la construction de molécules et un dernier sur des tests avec des réactifs afin de rechercher les molécules du vivant, les comparer avec les molécules minérales. Ces ateliers nous ont donc permis de comprendre la différence entre la matière organique (vivante) et la matière minérale.
Cette sortie a aussi été l’occasion de visiter le Lycée et de commencer à envisager l’entrée au lycée.