Accueil > Vie de l’établissement > Sorties culturelles et éducatives > Des élèves mobilisés pour le 11 novembre

Des élèves mobilisés pour le 11 novembre

jeudi 16 novembre 2023, par Camuzat Karine

Les cérémonies du 11 Novembre à Fleurville et à Lugny revêtaient cette année un caractère particulier : trois collégiens de 5e à Fleurville, accompagnés de Mme Bruyère, la principale du collège, ont pris la parole pour lire deux textes en hommage aux poilus de 14-18. Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts, Rose Struzyk, Evan Lallemand et Noémie Bruyère-Claro ont lu un poème de décembre 1915 de John Mac Crae, Au champ d’honneur, puis une lettre du 16 août 1916 du caporal Karl Fritz à ses parents et ses sœurs.
A lugny, Mme Lanoix, la principale adjointe et Mme Gaffier, professeur d’histoire-géo EMC accompagnaient d’autres élèves qui ont également lu ces textes lors de lacérémonie commémorative.