Accueil > Espace pédagogique > TECHNO ET SVT > Tout sur le pain

Tout sur le pain

dimanche 7 avril 2019, par Administrateur

Visite à la boulangerie Naudou pour les 6B

Une classe de 6ème de Mme Boitier a visité la boulangerie Naudou dans le cadre de leur travail en SVT sur les aliments et l’utilisation des micro-organismes. Outre une meilleure connaissance de la fabrication du pain et du phénomène de la fermentation, ils se sont intéressés au métier de boulanger et au fonctionnement de la boulangerie.
Les élèves ont pu voir la préparation du pain qu’ils allaient manger le lendemain au collège et sont repartis ravis en dégustant une bugne et en rapportant une boule de pain que le boulanger a fait cuire pour eux.
Au collège, ils ont préparé une restitution avec les tablettes afin de présenter leur sortie à d’autres élèves de 6°. Ils ont ainsi pu faire partager leurs découvertes.