Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > Journée de la laïcité avec le député B. Dirx et le maire G. Galéa

Journée de la laïcité avec le député B. Dirx et le maire G. Galéa

mardi 13 décembre 2022, par Camuzat Karine

Le 09 décembre, en cette journée anniversaire de la loi de 1905, une cérémonie était organisée au collège en présence du député de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire Benjamin Dirx invité par Mme Bruyère à venir rencontrer les élèves de 3e, ainsi que M. Guy Galéa, maire de Lugny.
A cette occasion, monsieur Dirx a expliqué son rôle d’élu et insisté sur l’importance du principe de laïcité, élément essentiel pour garantir le "vivre"ensemble" dans notre société.
Après cette rencontre, les élèves du groupe REMOB ont fait une très belle prestation orale et poétique sur la laïcité, préparée avec Mme Haehnel et Mme Chavy. Ils ont été suivis d’un groupe d’élèves de 6F qui ont "signé" des haïkus en Langue des signes, un travail préparé avec Mme Masson et Mme Haehnel.