Accueil > Espace pédagogique > TECHNO ET SVT > Faire un pont

Faire un pont

vendredi 23 juin 2017, par Boitier MH, Gaillard

Suite à notre visioconférence du mois d’octobre, les élèves de l’école de St Gengoux ont travaillé sur des maquettes de pont à mettre sur la mare. Les élèves de 4° du collège, en cours de techno, ont réalisé par ordinateur ces ponts et ont utilisé une application de leur tablette pour visualiser le pont sur la mare.

Mardi, nous nous sommes enfin rencontrés ; les élèves de 6° , les élèves de 4° et les élèves des 2 classes de st Gengoux, pour découvrir la mare et les ponts.

Les élèves de 6° ont conduit les élèves de st Gengoux sur différents ateliers dans les différentes salles du collège et à la mare. les élèves de 4° ont présenté leur travail à l’aide des ordinateurs. Nous avons récolté notre première petite grenouille rousse que les élèves ont baptisé Chipie !