Accueil > CESC > Actions au collège > Concours de dessin "tous solidaires"

Concours de dessin "tous solidaires"

mardi 24 mars 2020, par Administrateur

Etre solidaire, c’est aussi par la pensée...nos élèves en témoignent par leur dessin !

Le collège Victor Hugo à Lugny a fermé ses portes aux élèves lundi 16 mars dernier comme tous les autres établissements scolaires de France.
Il s’agit d’une période particulière où chaque personne est invitée à rester chez elle. La solidarité est plus que jamais le leitmotiv de chacun.
C’est ainsi que Mme Haehnel, conseillère principale d’éducation du collège a eu l’idée de mettre en place un concours de dessin sur le thème de la SOLIDARITÉ. Les élèves et leurs responsables légaux ont reçus un message sur Pronote pour les informer de cette initiative.
Tous les élèves du collège, leurs parents ou encore le personnel sont ainsi invités à envoyer par mail une photo de leur création. Ce peut être un mot joliment écrit, décoré, colorié tel que "merci", "partage" ou encore "entre-aide". Ce peut être également un dessin ou un poème illustré qui leur font penser à la proposition donnée.
Chaque oeuvre créée sera ensuite publiée sur le site du collège afin d’apporter à toutes et tous un peu de baume au coeur en ces temps difficiles.

Marine DETROYAT

file_download Texte famille GIRAUDET file_download Acrostiche Mme Bruyère file_download Texte Meidhi Bourgeois

Message des CHU de Lyon