Accueil > Espace pédagogique > ARTS > Sur un air de Gainsbourg

Spectacle de la chorale 2022

Sur un air de Gainsbourg

mardi 7 juin 2022, par Camuzat Karine

Le chœur du collège a présenté le point final de son projet annuel lors d’un concert in situ dirigé par Cécile Dutrion, professeure d’éducation musicale. Cette année, ce chœur composé d’une trentaine d’interprètes dont dix enseignants a investi le répertoire de Serge Gainsbourg. Le chœur du collège était en effet accompagné par quatre professionnels associés au projet durant l’année : John Sturton (claviers, guitare, saxophone alto), Pascal Bereziat (saxophone alto, clarinette), Jérôme Desmaris (batterie) et Eric Meunier (guitare basse et arrangements instrumentaux).
Ce projet artistique a également été un support privilégié pour développer les valeurs citoyennes chez les élèves choristes, pour acquérir des repères culturels qui participent de la compréhension du monde qui les entoure. Et surtout, il montre le sens du plaisir musical partagé, l’importance des efforts de chacun pour la réussite du groupe.