Accueil > Espace pédagogique > ARTS > « Bienvenue » à l’Exposition

Peinture-sculpture

« Bienvenue » à l’Exposition

mardi 8 novembre 2022, par Administrateur

(Article paru au JSL du 22 et 23 octobre 2022)
Dans le cadre du projet Connexion : l’art de faire pousser la culture, l’exposition « Bienvenue » est visible du 22 octobre 2022 au 09 décembre 2022.
Élèves du collège Victor-Hugo, ils fréquentent pour certains avec leurs familles les bibliothèques d’Azé, Fleurville, Lugny, qui accueillent en cette fin d’octobre les élèves de Mme Voisin, professeure d’arts plastiques, afin « de faire sortir l’art de sa salle du collège et de se reconnecter après une période où en raison du covid, l’autre s’est éloigné de nous ».
L’objectif est d’aller à la rencontre des familles et des habitants
Le choix s’est porté sur les bibliothèques, lieux de valorisation de la culture et du patrimoine susceptibles de mettre en œuvre des expositions participant à la fois à l’ouverture du collège, à la médiation culturelle et à la mise en avant de l’interdisciplinarité des matières enseignées au collège. (...)
Mme Bruyère, principale et Mme Voisin, accompagnées de quelques élèves et de leurs familles ont inauguré l’exposition à Fleurville. Une première étape avec cette première exposition qui va se poursuivre jusqu’à la mi-décembre et que lectrices et lecteurs sont invités à découvrir.
4 séries d’expositions de travaux d’art plastiques suivront, réalisés par les élèves et leur professeur Mme Chantal Voisin pour cette action dénommée "Connexion, l’art de faire pousser la culture", visant au développement culturel et à l’ouverture du collège.

Toutes les classes de 6ème se rendront également courant novembre à la bibliothèque de Lugny pour découvrir l’exposition à travers un jeu ludique.