Accueil > CESC > Actions au collège > Formation des délégués

Formation des délégués

mercredi 28 novembre 2018, par Administrateur

La formation des délégués du collège, de l’IME et de l’ITEP a eu lieu lundi 26 novembre au chateau

"Cette année encore, c’est au Château de Cruzille que les délégués de 6ème du collège Victor Hugo ont fait leur formation.

C’est en compagnie de tous les délégués du château qu’ils ont pu apprendre ce qu’était le rôle de délégué et ses mission. A travers des jeux, des activités, et des mises en situation ils ont pu aborder la transmission d’information, le travail en groupe, la prise de parole et la prise de note.

Au-delà de cette formation, ils ont pu visiter le château et découvrir son histoire. Ils ont pu poser leurs questions sur les enfants de l’IME et de l’ITEP qui y vivent et y suivent une scolarité. Un échange et une rencontre importante car c’est aussi cela la formation du citoyen.

Cette rencontre est devenue essentielle au calendrier du château et du collège.