Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > A la rencontre de la Fée Mélisende

La féérie s’invite au collège

A la rencontre de la Fée Mélisende

mardi 13 décembre 2022, par Camuzat Karine

La magie du conte s’est invitée jeudi 08 décembre au collège, où l’ensemble des élèves des classes de 6e avaient rendez-vous avec le trio AbTerra, composé de la conteuse Francine Beudet, alias la Fée Mélisende, et de ses deux musiciens pour une balade dans un monde peuplé de sorcières et autres personnages sortis tout droit de son imagination.
Devant les élèves, dont certains avaient réalisé le magnifique décor de la scène avec l’aide très précieuse de l’équipe des AED, elle a déroulé le fil de ses aventures de jeunesse, elle la fée à la baguette de noisetier ou d’orme, qui, née en 1537 d’un père vivant dans un château, mais au contact de la nature, dans un jardin extraordinaire avait tant à raconter… !
Découvrez le site des artistes : https://www.francinebeudet.fr/