Accueil > CESC > Actions au collège > Sensibilisation à l’importance et l’équilibre du petit déjeuner

Sensibilisation à l’importance et l’équilibre du petit déjeuner

samedi 21 mars 2020, par Administrateur

Sensibilisation à l ’équilibre alimentaire : le petit déjeuner

Mercredi matin, exceptionnellement, les collégiens étaient invités à ne pas prendre de petit déjeuner avant de venir au collège.

A partir de 8h il se sont rendus au restaurent scolaire où l’équipe de restauration les attendait avec un buffet composé d’aliments variés sucrés et salés.
les élèves pouvaient choisir ce qu’ils voulaient parmi : lait, cacao, jus de fruit, fruits frais et secs, pains spéciaux, céréales, confiture, beurre, jambon, comté, ...

Tout en dégustant leur petit déjeuner, ils en ont analysé l’équilibre à l’aide de grilles créées par mmes Boitier (SVT) et Bertaud (infirmière) et des adultes (direction, professeurs, infirmière, agents)

Les objectifs étaient :
- comprendre l’importance du premier repas de la journée
- appliquer concrètement les notions d’équilibre alimentaire abordées en SVT
- découvrir des aliments peu fréquents dans nos petits déjeuners comme le jambon qui permettent de limiter les sucres

et toujours avec l’idée qu’on choisit, on peut se resservir mais on ne jette pas