Accueil > Espace pédagogique > LETTRES > Présentation du projet théâtre

Présentation du projet théâtre

vendredi 8 décembre 2017, par Administrateur

Une délégation du collège a présenté le spectacle devant le CASEAT présidé par MMe la Rectrice

Une délégation composée de C Gaillard, principale, de Mme Duverne, professeur de lettres classiques et de 3 élèves était invitée au lycée Carnot ce matin pour présenter le projet Eloquentia devant Commission Académique de suivi des Enseignements et des Activités de Théâtre (CASEAT) présidée par Mme La Rectrice. Après une présentation du projet par mmes Gaillard et Duverne, les élèves ont expliqué ce qui les passionne dans ce projet, comment les mots sont une arme capable de faire évoluer le monde. A la demande de la rectrice ils ont terminé en déclamant un extrait de leur texte en latin.

Le projet, porté par Mmes Duverne et Masson, concerne 2 classes de 3eme, le groupe de latinistes de 3eme et la classe Lugny de l’IME de Cruzille.

Avec l’aide d’un comédien professionnel, Guy Martinez, qui est maintenant un habitué du collège, ils travaillent sur des textes existants et des créations en français et en latin qu’ils vont mettre en scène et qu’ils présenteront lors d’une itinérance dans 4 établissements, au collège et à l’IME au printemps.

Référencé dans les projets innovants du rectorat, il bénéficie du soutien financier de la délégation académique aux actions culturelles et du CD71dans le cadre des appels à projets