Accueil > Espace pédagogique > ARTS > Concert de la chorale

Concert de la chorale

vendredi 27 mai 2016, par Administrateur

Encore un moment magique que nous a fait partager la chorale jeudi 26 pour son concert de fin d’année.

Parents et personnels se sont retrouvés en salle d’éducation musicale pour apprécier le travail du groupe accompagné à l’accordéon par Eric Meunier et dirigé par Cécile Dutrion.

Accordéons-nous est un projet qui fédère un travail de création littéraire et musical produit par une classe du niveau quatrième, en lien avec le CESC du collège Victor HUGO ; ce travail d’invention sera partiellement inséré dans le projet choral (chœur constitué par les sixièmes, cinquièmes et les élèves de l’IME du Château de Cruzille), avec in fine, une représentation de cette co-production fin mai 2016 au sein de l’établissement.

► Le thème abordé :
Accordéons-nous s’inscrit dans le développement de compétences disciplinaires, artistiques transversales, en portant haut les couleurs citoyennes.
Ce projet aborde les a priori et les préjugés, que nous plaquons sur CE qui et CEUX qui nous entourent, avec les conséquences induites et engendrées par cette approche (discrimination, harcèlement… dus à la méconnaissance et la peur de l’inconnu).
Accordéons-nous vise, outre les attendus éducatifs, pédagogiques, artistiques, à amener chaque acteur du projet à se questionner sur sa propre posture face à la différence et à l’inconnu.