TECHNO ET SVT

mardi 11 juillet 2017
par  Gaillard

Découverte en bord de Saône

En clôture du projet de sciences sur les déchets, le gaspillage dans le cadre de l’éducation au développement durable, les classes sont allées découvrir les bords de Saône et voir comment l’activité humaine modifie l’éco système.
Déposés par le bus à Port Brouard, ils ont remonté la Saône en observant la (...)

vendredi 23 juin 2017
par  Boitier MH, Gaillard

Faire un pont

Suite à notre visioconférence du mois d’octobre, les élèves de l’école de St Gengoux ont travaillé sur des maquettes de pont à mettre sur la mare. Les élèves de 4° du collège, en cours de techno, ont réalisé par ordinateur ces ponts et ont utilisé une application de leur tablette pour visualiser le pont sur (...)

mercredi 21 juin 2017
par  Gaillard

les 6A réfléchissent à l’impact des activités humaines sur l’environnement

Mardi matin, installés sous un arbre, la classe de 6A a participé à une séance avec M Borrel dans le cadre du projet Trop c’est trop halte au gaspillage.
M. Borrel intervient sur la biodiversité et l’impact des activités humaines sur la nature.
Les élève se sont transformés l’espace d’une heure (...)

mardi 6 décembre 2016
par  Boitier MH

PAIN

Sur le thème de l’alimentation, après l’intervention des agricultrices sur la production de lait, le petit déjeuner au collège et le cours de SVT, les élèves ont confectionnés des pains de différentes sortent qu’ils ont exposé vendredi.
Le bonhomme de neige a remporté tous les (...)

vendredi 11 septembre 2015
par  Administrateur

Découverte de la mare par les 6ème

Le groupe 1 de la classe de 6D accompagné de Mme Boitier, son professeur, est allé découvrir la mare et le jardin pédagogique du collège.
Epuisette en main, ils ont prélevé quelques habitants de la mare (larves de libellules par exemple) qu’ils vont observer en salle de SVT avant de les rendre à (...)