Accueil > Vie de l’établissement > Projets classes > 5A en visite au musée de la langue des signes

5A en visite au musée de la langue des signes

mardi 10 octobre 2017, par Administrateur

Les élèves de 5A continue leur exploration de la langue des Signes. ce lundi 9 octobre, ils ont visité le musée d’Histoire et de culture des sourds à Louhans. Accueillis par Adeline, médiatrice, Régis formateur Sourd, Séverine la secrétaire de l’association Ferdinand Berthier et Michel Moureau, le président, les élèves ont pu découvrir l’histoire de la langue des signes et les difficultés rencontrées pour l’imposer. Après la visite les élèves ont appris quelques mots tels que bonjour, ça va, travail, école...et ont, bien sur, pu poser leurs questions.
les prochaines étapes, avec l’objectif de création d’un spectacle par les élèves, se feront au collège où Régis Bathias viendra les aider à mettre en signes ce qu’ils auront choisi de présenter."