Accueil > CESC > Projets classes > Spectacle en Langue des Signes

Spectacle en Langue des Signes

samedi 21 mars 2020, par Administrateur

mardi 11 mai les élèves de 5B présentaient le fruit d’une année de travail en langue des signes

Créé dans le cadre des projets de 5eme de lutte contre les discriminations, le projet langue des signes s’attaque au problèmes du handicap.

Encadrés par N Haehnel, CPE, et A Masson, professeur de français, et Elsa Frick, AED avec la aprticipation de K Monneret, professeur documentaliste, les élèves ont découvert l’histoire de la langue des signes et le combat mené par les sourds pour faire reconnaitre leur langue. Ils ont créé, des textes puis les ont traduits. Régis Bathias, enseignant en langue des signes est intervenu tout au long de l’année pour les cours de LSF.

Mardi c’est devant une salle comble composée des familles de membres de la communauté educative et de l’association Ferdinand Berthier que les 5B ont présenté le fruit de leur travail.

Ils ont su en nous racontant l’histoire de la LSF monter leur matrise de la langue dans un spectacle alliant messages, humour et émotion. Il sont terminé par 2 chants signés "on a tous le même soleil" et
Les spectateurs ont été mis à contribution en apprenant quelques signes.