Accueil > Vie de l’établissement > Présentation du collège > L’Europe a été mise à l’honneur

Semaine de ’Europe

L’Europe a été mise à l’honneur

mardi 24 mars 2020, par Administrateur

L’Europe a été mise à l’honneur la semaine du 20 janvier 2020 au collège.
À cette occasion, diverses actions ont été menées et tout le personnel s’est trouvé impliqué.
Chaque matin, lors de la première sonnerie, une annonce micro était faite dans une langue différente afin de souhaiter une bonne journée aux élèves et au personnel. S’en suivait alors une chanson célèbre dans la langue en question. Ainsi, tout le monde a pu profiter de messages en allemand, anglais, italien et espagnol.
Les élèves ont pu ensuite découvrir des affiches comprenant le nom des différentes matières enseignées au collège et traduites dans différentes langues. Elles ont été créées et affichées sur les portes des salles de classe.
Ce fut également l’occasion pour les élèves de sixième de découvrir leur future LV2. En effet, les professeurs de langues ont réalisé des interventions dans les classes pour présenter l’espagnol et l’italien.
Un quizz a été proposé aux élèves de tous niveaux ; tout comme un concours de dessin a été organisé par la vie scolaire. Les trois premiers élèves de ces deux défis ont été primés.
La chorale a aussi proposé une représentation spécialement à l’occasion de la semaine de l’Europe.
L’équipe de cuisine s’est jointe à cet évènement en proposant chaque jour de la semaine un menu différent en fonction des pays représentés. Les élèves ont pu découvrir les fameux fish and chips anglais, les spaghettis bolognaises à l’italienne ou encore la paëlla espagnole.
Johannie Gay (4C) avait d’ailleurs sorti ses crayons et développé sa créativité pour le menu espagnol. Son affiche avait d’ailleurs été mise en avant sur la vitre de la vie scolaire pour le vendredi.
Marine DETROYAT