Accueil > Vie de l’établissement > Les activités au collège > "la laïcité à cœur 2023"

"la laïcité à cœur 2023"

lundi 11 décembre 2023, par Camuzat Karine

Une journée tricolore pour les collégiens

Afin de marquer la journée de la laïcité, Mmes Haehnel et Monneret, respectivement CPE et documentaliste au collège Victor-Hugo de Lugny, ont d’abord proposé un temps d’échange aux élèves de toutes les classes de 6e autour du concept de laïcité, puis visionné des clips faisant écho à cette valeur démocratique. Ensuite, chaque élève a écrit sur un cœur (cette année, le slogan de la journée de la laïcité étant “la laïcité à cœur”) dont il a choisi la couleur bleu, blanc ou rouge, un petit message pour exprimer l’importance à ses yeux de la laïcité afin de maintenir les citoyens dans la paix. Tous ces cœurs ont été regroupés dans un des couloirs conduisant au CDI afin de former le mot laïcité. Et ce vendredi, il a été demandé à tous (élèves et personnels) de choisir une couleur pour un dress code.