Accueil > CESC > Actions au collège > "bouger, manger, dormir"

"bouger, manger, dormir"

lundi 25 mars 2024, par Camuzat Karine

Dans le cadre de la journée mondiale du sommeil le 15 mars 2024 qui avait pour thématique "Manger, bouger, dormir", une équipe s’est mobilisée sous l’impulsion de Mme Haëhnel pour sensibiliser les élèves à l’importance l’équilibre entre manger, bouger, et dormir qui forge les fondements d’une santé optimale et d’un bien-être mental renforcé.
Une action "petit-déjeuner" équilibré a été organisée au self par l’équipe de restauration, pour permettre aux élèves de comprendre mieux l’importance du premier repas de la journée, appliquer concrètement les notions d’équilibre alimentaire abordées en SVT, découvrir des aliments peu fréquents dans nos petits-déjeuners (comme le jambon, les œufs, connaître l’intérêt des produits laitiers qui permettent de limiter les sucres...). À en juger les contenus des assiettes et les sourires autour des tables, ce fut un bon moment !
En parallèle un concours de pains a été organisé par Mme Boitier, avec de magnifiques productions !
Parallèlement, l’infirmière ainsi que les professeurs de SVT et l’équipe éducative ont pris le relai pour sensibiliser les élèves de 5e aux rythmes du sommeil avec, en parallèle, un atelier sieste a été proposé durant la pause de midi.