Accueil > Vie de l’établissement > Sorties culturelles et éducatives > Au muséoParc d’Alésia

Au muséoParc d’Alésia

lundi 6 mai 2024, par Camuzat Karine

Dans le cadre du projet reconduit par les enseignants d’Histoire-géogrpahie intitulé "mémoire de murs" et soutenu par le Département de Saône-et-Loire, les classes de 6ème du collège se sont rendues à Alésia le mardi 30 avril et le vendredi 3 mai.
En cette année Olympique, les élèves ont pu découvrir une exposition "Ô sport ! "sur l’Histoire de JO depuis l’Antiquité jusqu’aux jeux modernes.
Ils ont aussi participé à des ateliers "Dans les Startings blocks" ; initiation aux épreuves du pentathlon et "Croquer le sport" avec la réalisation de peintures représentant des sportifs antiques sur le modèle des poteries grecques.
Les élèves partageront leur expérience lors des journées portes ouvertes de l’établissement en juin prochain.