Accueil > CESC > Actions au collège > Des bouchons du bonheur pour Romain

Des bouchons du bonheur pour Romain

mardi 21 mai 2024, par Camuzat Karine

Soucieux de la gestion des déchets, les éco-délégués du collège Victor Hugo à Lugny ont décidé de collecter des bouchons de bouteilles. Ils ont donc contacté l’association Romain et les bouchons du bonheur, créée en 2005 et située à Louhans.
Gilbert Paczynski, son président, est venu déposer au collège un bac de récupération. Il a expliqué aux éco-délégués et à la classe IME (Institut médico-éducatif), l’origine de l’association et la récolte des bouchons. Ces derniers sont revendus à une société qui les broie pour fabriquer des objets en plastique. L’objectif de l’association est de collecter, trier et vendre les bouchons, mais aussi d’organiser des évènements afin de récolter de l’argent pour aider des personnes en situation de handicap.
Les éco-délégués sont très fiers de participer à cette collecte pour soutenir l’association. Certains ont même souhaité aller dans leur ancienne école primaire pour y organiser des récoltes. Vous pouvez vous aussi apporter des bouchons au collège afin de soutenir cette initiative.

(Article JSL du 03 mai 2024)